Imperium
27766
i'Score :
62

Imperium annonce le lancement de sa plateforme d’information PR+, l’agrégateur de communiqués de presse


16
Jun
2022

Imperium, le leader national du traitement de l’information à 360°, enrichi sa plateforme Imperium+ avec PR+, un nouvel outil d’information destiné au grand public et aux professionnels du marketing, de la communication et des médias.

Produit phare d’Imperium, la plateforme Impérium+ développe une batterie d’applicatifs lui permettant de traiter et de structurer de très importants volumes de données, pour offrir à ses visiteurs une information fiable et filtrée,sélectionnées à travers différentes sources dument identifiées.Parmi ces outils, PR+ apporte une solution rapide et efficace d’aller directement à la source de l’information, en temps réel, de façon méthodique et fiable.

Une syndication de communiqué de presse

À l’ère du tout digital, la communication d’entreprise a besoin d’intensifier son brand content, le canaliser vers les bons médias et les bons leaders d’opinion, journalistes et influenceurs.  Premier agrégateur de communiqués de presse au Maroc, l’applicatif PR+est une banque de documents informatifs, initialement destinés aux médias, relayant des informations nationales et internationales. La cible médias est optimisée par une base de données exclusive permettant d’atteindre les journalistes et/ou influenceurs qui suivent des sujets ou thématiques identifiées.

PR+est un outil inédit de syndication de communiqués de presse, pour la promotion de nos actualités. Applicatif le plus fiable et la plus exhaustif à ce jour,  gratuit et accessible à tous, PR+permet de consulter connaître la chronologie des informations disponibles, par jour, par secteur d’activité et par organisme diffuseur, grâce notamment aux filtres pré existants relatifs aux secteurs d’activités.

Un accélérateur de visibilité

Au delà de la recherche d’information, PR+est également une plateforme de référencement de vos communiqués de presse. Elle utilise les meilleurs outils afin d'améliorer son SEO et permettre à ses communiqués et sa page (ses canaux) d’être visible avec les mots clés en adéquation avec le contenu de la marque.

« PR+ est un excellent outil pour avoir une visibilité globale sur l’efficacité de sa stratégie RP, pour atteindre une plus large audience et pour faciliter le planning, la diffusion et le contrôle de ses communiqués de presse.L’applicationpermet d’avoir les KPI de diffusion, de lecture et de retombées du communiqué de presse partagé. Les décideurs pourront aussi avoir en temps réel les informations relatives à leur marché, leur secteur et leurs concurrents », souligne Anouar Sabri, CEO et founder d’Imperium.

Internationale de par ses utilisateurs et les langues prises en charge, la plateforme PR+offre une large ouverture sur le monde. Les abonnés bénéficient, de plus, d’une newsletter globale « Les communiqués du jour », envoyée par pays, à une base de données de leaders d’opinion afin de booster vos contenus de manière qualitative. Plateforme intuitive, PR+offre différents choix de modèles de mise en page, de groupe de contacts et de mode de diffusion et tracking d’envois.

Les cibles et les fonctions de PR+

PR+s’adresse au grand public et à tout l’écosystème constitué des professionnels du marketing, de la communication, des médias, et des relations publiques.Selon les besoins de chaque partie prenante, la plateforme dispose de l’information et du circuit de collecte et de diffusion adéquat.

Outre le grand public,PR+intéresse trois grandes familles de professionnels : les agences (agences de communication, médias, RP, affaires, digitales, etc.), les Institutions et entreprises (Annonceurs, PME, Ministères et Offices, ONG, etc.) et les Médias (Radio, TV, presse, etc.).

Pour les professionnels, organismes, entreprises, agences ouattachés de presse, deux options sont possibles : un accès à une prise en main des marques qu’elle représente pour diffuser leurs communiqués de presse et les envoyer à leur base de données privée ou, seconde option, utiliser la base de données de PR+. L’outil ne devient payant que lorsqu’on souhaite diffuser un communiqué de presse par location de la base de données de journalistes PR+.

-       Accès libre pour le grand public : besoin d’information

-       Accès identifié pour le public avertis : vieille et benchmark

-       Accès conditionnel pour les professionnels : diffusion, analyse et tracking

Le + de PR+ : un outil anti-fake news

Aujourd’hui, face à la démultiplication des médias digitaux et des réseaux sociaux, les fausses informations circulent et se propagent à très grande vitesse, ce qui peut se révéler désastreux pour l’image et l’intégrité d’un organisme ou d’une marque. Dans ce contexte, les communiqués de presse sont un outil de communication et d’information fiable, émanant directement de leur source. C’est la première étape de toute communication faite par les organismes émetteurs, qu’ils soient des Institutions, des marques, des organismes publics ou privés.PR+permet un contrôle absolu des informations diffusées et relayées par les médias.