Imperium
23488
i'Score :
640

Imperium lance Election Watch, premier media data board politique au Maroc


15
Jun
2021

• Un rapport hebdomadaire de veille médiatique de l’activité politique marocaine, tous médias confondus (TV, radio, presse, digital, réseaux sociaux) • Des chiffres clés, des classements, des KPIs et des analyses détaillées de l’information, des interactions et de la réputation des partis et des personnalités politiques en période pré-électorale

Imperium lance ELECTION WATCH 2021, un rapport exclusif de monitoring de l’activité politique médiatique au Maroc.

Ce media data board politique, inédit au Maroc, prend toute son importance dans un contexte de sortie de crise sanitaire et d’élections qui synchronisent cette année, à titre exceptionnel, les Régionales, les Communales et les Nationales.

Un outil de veille médias indispensable

Véritable board de veille et d’analyse médiatique, ELECTION WATCH est un rapport édité à fréquence hebdomadaire. Il consolide et analyse l’ensemble des informations et données liées à l’activité des partis et personnalités politiques au Maroc dans le contexte actuel de pré-campagne électorale, en vue des élections législatives marocaines prévues le 8 septembre 2021 afin de renouveler les 395 sièges de la Chambre des Représentants ainsi que les élus régionaux et communaux.

« ELECTION WATCH est le fruit d’un monitoring régulier et approfondi de tout ce qui s’écrit, se dit et se partage sur la vie politique en période de pré-élections. Ce rapport d’analyse hebdomadaire permet aux partis politiques, aux personnalités politiques, et à toute entité ou personne engagée dans la dynamique électorale d’être informée, de disposer de données factuelles pour une prise de décision pertinente et réactive. C’est un levier indispensable d’anticipation et de gestion de la réputation dans une période aussi cruciale. » précise Driss ANTARI, Managing Director - Data Mining et Tracking à Imperium.

Un outil d’analyse et de pilotage stratégique pour les acteurs politiques au Maroc

Le rapport ELECTION WATCH permet une lecture rapide et synthétique obtenue par le croisement multidimensionnel de toutes les données observées par parti et personnalité politique individuellement mais aussi en comparaison avec les autres : nombre de citations tous médias confondus, classement par média et/ou par parti, régions citant le plus un parti donné, nombre d’articles par région, tonalité des articles (positive ou négative), comparatif avec les autres partis… 

De nombreux autres paramètres d’audience, de médias, de tonalité et de thématiques complètent et enrichissent la synthèse analytique et permettent un diagnostic de l’image et de la réputation des partis politiques dans les médias classiques, digitaux, audiovisuels ainsi que sur les Réseaux Sociaux.

ELECTION WATCH répond aux standards internationaux en la matière, et répond aux critères d’objectivité, de rigueur et de confidentialité requis.